FR +33 1 78 90 34 50 | BE +32 10 832 500 contact@netika-immobilier.com

SAS et interfaces

SAS d’entrée et sortie

Cet outil NETiKA est extrêmement élaboré. Il permet d’importer des données (en création ou en modification), d’exporter des données ou de modifier des données en masse.

Le module intègre toutes les règles de gestion de RI mais aussi toutes les règles de gestion spécifiques au projet du client.

Il n’y a aucun développement à réaliser pour la mise en œuvre, uniquement du paramétrage SQL réalisé par l’équipe d’intégration de NETiKA.

Le SAS dispose d’un workflow sécurisant l’opération. Toutes les erreurs sont loggées et clairement expliquées.  L’outil dispose d’une fonction très intéressante : les données erronées peuvent être corrigées via une IHM (interface homme machine), directement dans l’application, sans nécessiter de re-soumettre un fichier de données. Cette IHM  propose des listes de valeurs pour assister l’utilisateur dans sa saisie.

Le SAS n’est donc pas un SAS standard limitant le client à un format précis mais bien une solution intégrée aux besoins du client. En partant évidemment de la compétence acquise de l’intégrateur pour adapter le paramétrage à la marge dans toute la mesure du possible.

 SAS d’entrée/sortie asynchrone

Cette version asynchrone du sas décrit ci-dessus est utile lorsque les sessions sont longues pour garantir leur intégrité et leur bonne fin.

 Fonctions de réconciliation

Nos sas disposent de fonctions de réconciliation garantissant la cohérence des bases.

 

Interfaces

Au cours de ses projets chez les Grands Comptes depuis 2000, NETiKA a accumulé une grande expérience de l’interfaçage de sa solution avec les divers SI des clients (Inventaires groupe, ERP financier, ERP Achats, Gestion de plans, GMAO,…). Nous développons tout type d’interface en accord avec les pratiques, les desiderata ou les exigences de l’équipe IT client :  Web services, lecture directe de vues, transfert en arrière-plan par fichier plat (.csv, .xml)  sous divers protocoles (sFTP,…), inclusions d’écran par lien URL, Idocs,…

En import de données de base de NETiKA RI (sites, tiers, baux, dossiers, factures, contrats, commandes,…), NETiKA propose des formats standard et une procédure très simple qui rend le client autonome.  Pour l’import des documents nous disposons également de procédures éprouvées. En fait, nous disposons de deux méthodes de traitement de fichiers plats transmis par protocole FTP ou autre :

  • Traitement manuel via un sas (voir ci-dessus) qui permet de corriger les données erronées directement à l’écran
  • Traitement ordonnancé automatique en arrière-plan. L’intérêt est de ne pas avoir d’intervention humaine, mais l’inconvénient est le traitement des erreurs quand elles surviennent : l’utilisateur reçoit une alerte par laquelle il est possible d’examiner un fichier de log, puis de prendre les actions appropriées.

Pour l’alimentation  initiale des données de la base, qui demande une attention particulière, nous préférons  le SAS interactif.